ACTUALITES

Kaolack: L’Union Nationale des Consommateurs du Sénégal dénonce la hausse des prix des denrées alimentaires

Publié

on

La hausse du prix des denrées alimentaires utilisées pour la préparation du plat du jour de la tabaski, celle du prix des forfaits effectuée par l’opérateur téléphonique Orange, la hausse des prix pour le transport à cette période, sont autant de soucis et d’inquiétude qui ont fait réagir l’Union Nationale des Consommateurs du Sénégal. Selon la présidente de l’UNCS section départementale de Kaolack, Ndeye Fatma Mbothie, il est inadmissible d’admettre cette scène de théâtre orchestré par les commerçants, les chauffeurs mais également l’opérateur téléphonique Orange. Pour la représentante des consommateurs, il faut que l’État  du Sénégal prenne des mesures conservatoires afin d’amener les commerçants à respecter les prix homologués.
Interpellée sur le cas de l’opérateur téléphonique Orange, madame Mbothie s’est indignée de la situation. « Nous sommes devenus des esclaves de Orange dans un pays où la pauvreté est le dénominateur commun » a-t-elle martelé. A son avis l’opérateur téléphonique Orange abuse de son leader ship notamment sur les prix des forfaits même s’il est recommandé, avant toute augmentation concernant les produits précités il fallait consulter les consommateurs.
Madame Ndeye Fatma Mbothie ne terminera pas ses propos sans interpellé le ministre du commerce à être beaucoup plus réactif pour tout ce qui concerne l’intérêt des consommateurs.
Mamadou Junior Cisse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS